Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon certaines sources, Stellantis produira des transmissions pour véhicules hybrides à Termoli
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 10:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Retouches, ajouts de détails et de contexte)

Stellantis vacommencer à fabriquer des transmissions à double embrayage pour véhicules hybrides également à Termoli, dans le sud de l'Italie, ont déclaré deux sources, ce qui pourrait constituer une stratégie alternative pour un site qui devait se tourner vers la production de batteries pour véhicules électriques.

L'usine de fabrication de moteurs de Termoli est l'un des sites où la coentreprise ACC, dirigée par Stellantis, a prévu de construire l'une de ses trois usines de fabrication de batteries pour véhicules électriques en Europe.

Mais alors qu'une gigafactory en France est déjà opérationnelle et que les investissements se poursuivent pour son développement, les projets de deux usines similaires en Italie et en Allemagne ont été officiellement suspendus l'année dernière, ACC s'orientant vers des batteries moins coûteuses dans un contexte de ralentissement de la demande de véhicules électriques (EV).

Stellantis produira des transmissions à double embrayage électrifiées ( eDCT),un composant clé pour les véhicules hybrides, à Termoli afin d'élargir son offre pour ce type de véhicules, ont déclaré les deux sources à Reuters lundi.

Le constructeur automobile fabrique déjà des eDCT à Mirafiori, en Italie, et à Metz, en France.

ACC n'a pas encore pris de décision définitive concernant ses projets de gigafactories en Italie et en Allemagne, ont ajouté les sources.

Valeurs associées

7,589 EUR MIL -2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...